La légende des soeurs Daum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La légende des soeurs Daum

guilde dofusienne, serveur jiva
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Chroniques laitières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perle
Moskitos
Moskitos
Perle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2007

Chroniques laitières Empty
MessageSujet: Chroniques laitières   Chroniques laitières EmptyLun 9 Avr - 16:26

Cette larve me regarde bizarrement... J'ai toujours été un peu parano, mais des fois je me fais peur. Franchement, une larve? Avec mon nouveau baton je suis presque invincible ! Cette larve ne me fait pas peur. Cette larve ne me fait pas peur. Cette larve ne me fait pas peur...

"Perle !"
Mami m'appelle, c'est l'heure de manger. Bonne diversion pour s'esquiver. Je me précipite dans la maison et je saute sur mon tabouret, prêt à tout engloutir. Cette après-midi a été difficile, j'ai joué avec ma cousine pendant des heures, et jouer avec elle signifie se battre... violament. Mais c'est enfin fini et le dîner est servit, la vie normale reprend son cours. Ce soir, crème de bouftou, suivit de coulis de chocolat à la glace vanille.

"Oh, nononon petit coquin, va laver tes mains avant."
Puis elle ajoute : "Et ne me fait pas cette tête d'enterrement. Et puis lave toi entièrement, tu est tout sale"
La tête baissée, je quitte la table pour me rendre dans la salle de bain. J'entend encore mémé qui râle en finissant la cuisine.

"Comment tu fais pour rentrer tous les jours pleins de boue? Tu as encore joué toute l'après-midi avec VelouT, c'est ça ? Je le savais... Vous devriez jouer à des jeux plus sains, comme Cache-cache, ou encore aider monsieur Gervais à s'occuper de ses vaches. Mais non, tu n'en fais qu'à ta tête... Tu vas vraiment te faire mal un jour."
Je sors de ma douche et je m'habille rapidement, la crème est prête et n'attend que moi. Je me met en face de Mami et nous commençons à manger. Sa crème est délicieuse, comme d'habitude. Mami, c'est la meilleure cuisinière de tout le village. Enfin si on peut appeller ça un village. La vallée yogourt est assez peu peuplée, et tout le monde est de la même famille.

"Tu sais mémé, cette fois j'ai battu VelouT, elle a faillit m'avoir une ou deux fois, mais j'ai réussi à la battre. C'est la première fois que je la bats, mémé, la première fois." Je balance mes pieds sous le tabouret pour accentuer mes propos.
Elle me regarde avec un petit sourire, puis reprend son visage dur.

"Eh bien tu ne devrais pas te vanter d'être aussi violent. Je vais encore entendre ton oncle parce que VelouT est rentrée pleine de blessures... Elle ne peut pas se soigner comme toi, tu sais. Et tu ne sais même pas guérir les autres... Quand je disais que tu devrais aller en cours au lieu de jouer avec elle ; tu saurais peut-être comment la soigner à l'heure qu'il est."

Tous les soirs, c'est la même chose... Elle se fiche complètement que je m'améliore, pour elle, il n'y a que l'école, l'école, l'école. Mais il va bien falloir que je me débrouille quand des champ-champs sauvages me sauteront dessus pour me violenter. Et à quoi ça me servira de savoir guérir les autres à ce moment là? Mes combats avec Velouté, c'est un entraînement, un en-traî-ne-ment. Mais elle ne comprend pas...

La suite du repas se déroula sans un mot, juste les "slurps" que je faisais en engloutissant la crème.
Revenir en haut Aller en bas
fawem
Invité




Chroniques laitières Empty
MessageSujet: Re: Chroniques laitières   Chroniques laitières EmptyMar 10 Avr - 0:41

Joli magnifique j'adore!!!
Tu nous la presente quand alors ta Velout?
Revenir en haut Aller en bas
-Oo-JeSs
Invité




Chroniques laitières Empty
MessageSujet: Re: Chroniques laitières   Chroniques laitières EmptyMar 10 Avr - 10:50

moi je l'ai deja vu euh
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Moskitos
Moskitos
Perle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2007

Chroniques laitières Empty
MessageSujet: Re: Chroniques laitières   Chroniques laitières EmptyMar 10 Avr - 11:06

fafa était là aussi.. c'est juste qu'elle a une mémoire de crabe :p
Revenir en haut Aller en bas
fawem
Invité




Chroniques laitières Empty
MessageSujet: Re: Chroniques laitières   Chroniques laitières EmptyMar 10 Avr - 11:59

Ou que je t'ecouté pas...
nan mais c'vrai quoi t'es toujours en train de te lamenter a la fin bas on fait meme plus attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Moskitos
Moskitos
Perle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2007

Chroniques laitières Empty
MessageSujet: Re: Chroniques laitières   Chroniques laitières EmptyMar 10 Avr - 16:22

tu l'avais rencontrée à la fin du donjon cawotte :p
M'enfin là tu l'as vraiment rencontrée x)

Le prochain texte sera ma contribution au concours bonta/brakmar, mais comme j'avais pas d'hymne, je l'ai pas proposé x)
Par contre, j'ai rien écris après, alors je le met pas tout de suite xD
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Moskitos
Moskitos
Perle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2007

Chroniques laitières Empty
MessageSujet: Re: Chroniques laitières   Chroniques laitières EmptyLun 5 Nov - 6:23

[Ce texte est le compte d'halloween que j'ai écrit à l'occasion du concours sur Jol, mais comme je n'ai pas fait l'illustration qui devait venir avec, je n'ai pas pu le proposer ^^
Donc je le met ici pour en faire profité les gens qui ont le courage de le lire :p]

La légende veut que les habitants de la presqu'île ont été chassés par les dragoeufs. Mais écoutez plutôt ceci...

Ce soir là, comme tous les soirs, le laitier faisait la tournée du village pour récupérer les bouteilles vides. Koupongl' regardait le vieux sadida passer devant la fenêtre et péniblement ramasser les bouteilles du voisin d'en face. Cela faisait un an exactement que le vieux laitier était apparu dans le village, et il avait pris l'initiative de faire ce travail pour la communauté en échange du gîte et du couvert. Il logeait dans la grange de Madame Bovass. Il parlait peu. Et quand il ne dormait pas, il longeait les murs du village en marmonnant. Ce soir, il avait l'air content alors qu'il se dirigeait vers la maison suivante. Koupongl' avait toujours trouvé le vieux... Mais sa mère l'appellait.

Le repas fut vite expédié. Koupongl' n'aimait pas la citrouille, et il n'aimait pas le soir d'Halloween. Il partit se coucher tôt. Lorsqu'il se réveilla, il faisait noir. Probablement nuit. Il se sentait lourd. Lourd, et inconfortable. Il se leva et alla dans la salle de bain. C'était probablement la citrouille qu'il avait du mal à digérer. Il savait qu'il n'aurait pas du en manger. C'est quand il se vit dans le miroir qu'il comprit que quelque chose n'allait vraiment pas. Il était vert. Vert de la tête aux pieds. Il cria.

Il criait, et personne ne venait. Lentement, il se dirigea vers la chambre de ses parents et ouvrit la porte. Personne dans le lit, la fenêtre ouverte. Rien de cela ne faisait sens. Il sortit dans la rue sombre, seulement éclairée par les lumières des rares maisons encore éveillées. Quelque chose avait bougé dans l'ombre. Il en était sûr. Sans regarder derrière lui, il courut vers la place du village. Chaque pas plus difficile que le précédent. Il se sentait lourd.

La place n'était pas vide. Un homme, ou plutôt une femme, il avait du mal à distinguer, était accroupie devant un corps. Quand elle tourna sa tête vers lui, il reconnut sa mère. Elle était verte et du sang coulait le long de son cou. Elle grandissait, elle grossissait. Sa bouche semblait plus large et ses yeux, exorbités. Il courut... encore et encore, dans l'autre sens. Il devenait de plus en plus lourd. Comme s'il s'embourbait. Il y en avait d'autres, verts, qui lui couraient après. La dernière maison. Peut-être s'il arrivait à sortir du village... Mais ses jambes ne voulaient plus bouger, ses pieds refusaient de coopérer. Des racines avaient poussé et l'avaient ancré dans le sol. Il se transformait en plante. Il se retourna. Ils se rapprochaient, inlassablement. Il cria.

Le lendemain, dans le petit village de l'île d'Amakna, seules les feuilles répondaient au vent. Les maisons étaient recouvertes de plantes grimpantes, des restes de nourriture gisaient sur la table de la maison de Koupongl', derniers vestiges de son existence. Dans ce village où la nature avait repris ses droits, seul, le laitier riait.
On ne sait pas ce qu'est devenu le vieux sadida... Mais, le matin d'Halloween, évitez de boire du lait.
Revenir en haut Aller en bas
sk_drille
Admin
sk_drille


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 39
Classe : Ecaflip
Guilde : LSD
Alignement : bontarien( ouè je sais c'est la honte :p )
Date d'inscription : 12/11/2006

Chroniques laitières Empty
MessageSujet: Re: Chroniques laitières   Chroniques laitières EmptyLun 5 Nov - 13:41

dsl de te dire ca mais les BG c'est pas mon cruc :/
Revenir en haut Aller en bas
-sherma-
Admin
-sherma-


Féminin
Nombre de messages : 183
Classe : sadi
Guilde : LSD
Alignement : Bon'tata
Date d'inscription : 30/10/2006

Chroniques laitières Empty
MessageSujet: Re: Chroniques laitières   Chroniques laitières EmptyMar 6 Nov - 15:51

Moi je suis fan et j'adore lire celui de Perle... vivemen t la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soeurs-daum.forum2jeux.com
Perle
Moskitos
Moskitos
Perle


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2007

Chroniques laitières Empty
MessageSujet: Re: Chroniques laitières   Chroniques laitières EmptyVen 9 Nov - 12:06

Ca veut dire que c'est nul ou que tu prendra pas la peine de le lire? XD
Si tu le lis pas j't'en voudrais pas, je lis moi même rarement les BG des autres Wink

Et merci sherma =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques laitières Empty
MessageSujet: Re: Chroniques laitières   Chroniques laitières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques laitières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende des soeurs Daum :: La bibliothèque :: BG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser